- 06 62 45 91 22
"Etre entendu sans être jugé, est le premier pas vers la liberté d'être soi"
adultes / adolescents
Nous traversons tous au cours de notre vie des moments difficiles. Se demander "Qui suis-je" ? "Quelle sens à ma vie" ? Pouvoir crier "j'ai mal", avoir envie de dire "stop, il faut que cela s'arrête" sans trouver cette force, ni les pourquoi de cette souffrance, de ce mal être, mais à qui ?
Nous avons tous de la famille, des ami(e)s aimants qui veulent notre bonheur... mais cela ne suffit pas, cela ne peut-être. Alors un(e) inconnu(e), un(e) professionnel(le), à qui nous pouvons dire en toute confiance, sans jugement, nos souffrances, nos doutes, nos questionnements, nos ambivalences qui sera nous entendre et avec qui nous pourrons nous retrouver nous même.
Accueil sur Rendez-vous
J'accompagne l'humain dans ce que la vie lui demande de traverser. Qu'il s'agisse de petits ruisseaux à enjamber (insomnie, concentration à développer, stress...), de radeaux à construire (difficile entrée au collège/lycée, examens à passer, rdv professionnel,...), d'obstacles à dépasser (phobies, addictions, troubles alimentaires, bégaiement, confiance en soi...), de tsunamis intérieurs (deuil, traumatisme, trahison, dépression, angoisse...) ou de douleurs physiques invalidantes (fibromyalgie, chimiothérapie,...).
Je vous accueille sur rendez-vous, dans mon cabinet situé à Martignargues, ou EN LIGNE (visio via WhatsApp ou Skype), dans un espace temps chaleureux et complètement confidentiel
Contactez moi via email (onglet « Contact ») ou téléphone pour un premier rendez-vous adapté à vos fuseaux horaires.
MOYENS DE PAIEMENT : Carte bancaire, Paypal, chèque et espèces.
conventionnée chèque santé : http://chequesante.com
présentation
psychanaliste, formée à l'approche centrée sur la personne et à l'hypnose
THERAPIES BREVES :
L’Approche Centrée sur la Personne est une pratique de la relation d’aide, et de la psychothérapie. Elle s’appuie sur la théorie de la personnalité et du comportement, élaborée par Carl Rogers (1902-1987), et s’inscrit dans le courant humaniste.Je vous offre un espace thérapeutique fait à la fois de professionnalisme et d’humanité où l’on peut s’exprimer, être compris et accepté et où l’on puisse pas à pas, retrouver la sérénité intérieure, la confiance en soi, le mieux être.
Les rêves apportés en séance peuvent être aussi un outil à comprendre votre monde intérieur. Formée au langage des rêves selon CG.Jung, je peux vous aider à en trouver le sens. « Les rêves sont des produits de l’âme inconsciente ; ils sont spontanés, sans parti pris, soustraits à l’arbitraire de la conscience. » Carl Gustav Jung – L’Ame et la vie.
L’hypnose est un amplificateur et peut apporter en séance un véritable plus dans un travail de changement ou thérapeutique : Addictions (tabac, canabis,..) – Phobies (avion, arraignées,…) – Douleurs (chimiothérapie, fibromyalgie,…) – Stress lié à des examens proches, entretien professionnel,… Etc… La première séance est consacrée en partie à l’étude de votre demande.
Le tout dans le cadre sécurisé d’un accompagnement.
J’accompagne :
Les couples dans leurs difficultés :
Il peut s’agir de moments de conflits, d’infidélité, de crises, d’incompréhension sur le désir sexuel de chacun, sur l’éducation des enfants… un sentiment de rupture imminente, un sentiment que l’un et l’autre ne parlent plus la même langue, de souffrances qui ont besoin d’être abordées.
Dans mon cabinet, espace privilégié, j’aide chacun à se retrouver soi-même au sein du couple, sur le chemin d’une parole plus fluide, d’une nouvelle communication, d’une compréhension entres les deux partenaires.
Cela peut-être également deux ami(e)s ou deux personnes de la même famille qui ne se comprennent plus, en rupture de liens.
Les adolescents : L’adolescence est une étape mouvementée pour l’adolescent, mais aussi pour ses parents. Il n’est pas toujours aisé de distinguer entre, d’un côté des conduites qui témoignent de ce qu’il est convenu d’appeler la « crise de l’adolescence » et de l’autre, des manifestations qui signent une souffrance psychique, une difficulté à grandir.
Avec l’accord de l’adolescent, des entretiens ponctuels avec les parents peuvent être mis en place afin de faire le point.
Toute personne qui se trouve confrontée à des mouvements intérieurs.
Supervision et accompagnement des professionnels de l’écoute dans leur pratique
Mes interventions peuvent être horaires ou forfaitaires en accord avec la Direction des Ressources Humaines.
Formation thématique : L’implication du travail en équipe – Qu’est-ce qu’’accompagner l’autre ? – La bonne distance dans la relation à l’autre – L’écoute non directive – Transfert et contre-transfert – Etc…
Analyse de pratiques : Espace d’écoute et de mise en mots du vécu professionnel au regard des publics accompagnés – Accueil des différences de points de vue dans une perspective de réflexion collective sur les pratiques professionnelles – Ecoute et accueil des impacts émotionnels, apport des ressources nécessaires aux dépassements de ces impacts – Permettre une prise de recul et une réflexion quant à ses propres modes de fonctionnement et à ses interventions – Faciliter la mise en mots et l’analyse autour de situations individuelles complexes, posant des difficultés aux professionnels dans l’accompagnement mis en place – Favoriser la créativité et la production d’options nouvelles – Contribuer au développement des compétences relationnelles des salariés (communication, écoute, gestion des relations).
Séances individuelles : Création d’un espace d’écoute et de soutien psychologique d’un salarié dans sa difficulté professionnelle quelle qu’elle soit.